A l'issue de la guerre, une poignée d'hommes d'affaires a prit conscience du fait que les ninjas avaient sauvé le monde en remportant leur bataille. Ces hommes, de simples civils, ont décidés d'investir massivement dans les villages les plus délaissés.
Conscient que les grands ne pouvaient pas aider les petits sans s'être d'abord occupés de leurs propres problèmes, ces hommes ont permis à des villages au bord de la ruine et de la faillite de retrouver leur splendeur passée. Et même un peu plus dans certains cas.
Cette initiative a encouragé d'autres personnes à venir en aide aux ninjas jusqu'à ce qu'il devienne nécessaire d'établir certaines règles. C'est ainsi que Kinshi est né.
Ce groupe de riches investisseurs a ainsi pu regrouper ses moyens pour mieux les distribuer, mais chacun d'eux reste fortement attaché au village dans lequel il a réalisé son premier investissement.
Trois ans plus tard, Kinshi a en partie changé de visage notamment grâce au succès de quelques ninjas qui ont pu prétendre, de part leurs richesses, à une place de décideur au sein du groupe. Une place qui une fois occupé donne à son propriétaire le surnom de Kinto.
Fondateurs : Les 15 premiers Kinto (A découvrir)
Personnages importants : Yamanaka Ino (Kinto), Satori Sato (Kinto)
Objectif : Soutenir le monde ninja
Moments clés :
- Prise de conscience du monde civil des sacrifices fait par les ninjas.
- Réunion des investisseurs (Kinto) sous une bannière commune : Kinshi.